L'effectif du FC Chartres

Le FC Chartres est un club Français de football qui évolue actuellement dans le Championnat de National 2. Fondé le 28 mai 2018, le FC Chartres est établi en région Centre-Val de Loire, plus précisément dans le département d'Eure-et-Loir. Présidée par Gérard Soler, l’équipe première est entraînée par l’ancien attaquant des Bleus et Ballon d’or Jean-Pierre Papin. Ce dernier dirige un effectif particulièrement talentueux. Voici l’effectif 2021-2022 du FC Chartres.

L'effectif du FC Chartres

Les gardiens du FC Chartres

L’effectif du FC Chartres est constitué de 3 gardiens qui se relaient régulièrement au cours de la saison. Cependant, le titulaire régulier à ce poste de gardien des buts, c’est le Sénégalais du nom de Pape Barry. Âgé de 32 ans, ce dernier est au club depuis le 1er juillet 2018. Il est secondé par son partenaire âgé de 25 ans du nom de Pierre Cahart. Certes, il est moins expérimenté que Pape Barry, mais, le français a parfois la confiance du coach notamment lors de certains matchs à grand enjeu. Cahart a rejoint le FC Chartres en juillet 2020 en provenance du FC Wiltz.

Le troisième gardien remplaçant que vous retrouverez dans cette équipe de N2 Français, c’est le français Kévin Crépel. Face à la concurrence, il ne joue que très rarement mais il est très présent lors des entraînements réguliers. Pourtant, il joue au club depuis juillet 2016. Il représente malgré tout un starting partner de taille pour ses deux compères que sont Barry et Cahart.

Les défenseurs du FC Chartres

En soutien pour les gardiens, les joueurs défenseurs du FC Chartres sont beaucoup plus nombreux dans l’effectif. Vous pouvez noter la présence de 5 défenseurs centraux. Le pilier de l’équipe à ce poste, c’est le numéro 24 Kévin Malaga. Au club depuis juillet 2020, le français âgé de 34 ans fait montre d’une expérience et d’une solidité irréprochables. Son atout principal, c’est sa taille qui culmine à 1,89 m. À côté de Kévin Malaga, on note aussi la présence dans l’équipe Chartroise de Hamjatou Soukouna, en défense centrale. Ce jeune français est arrivé au club en janvier 2019 et tient régulièrement sa place de titulaire. Il a quitté l’Avoine Olympique Chinon Cinais afin de rejoindre le FC Chartres.

Parmi les suppléants au poste de défenseur central dans l’effectif du FC Chartres, on compte aussi le numéro 15 Ibrahima Traoré, également véritable taulier. De nationalité guinéenne, il a tout récemment rejoint l’effectif de JPP en février 2021 en provenance de l’AS Poissy. Le numéro 21 Abdoulaye Fofana et le numéro 26 Amidi Konaté sont également des défenseurs centraux pour le FC Chartres. À ces éléments phares au poste de défenseur central, on peut ajouter les arrières qui complètent globalement la defense du FC Chartres. On compte surtout l’arrière gauche Arnaud Archimbaud (32 ans), l’arrière droit Sékou Fofana (25 ans) et l’autre arrière droit Nicolas Palbrois (33 ans).

Les milieux du FC Chartres

Il y a différents profils de joueurs qui occupent le poste de milieu de terrain au sein de l’effectif du FC Chartres. Retrouvez notamment l’ancien joueur du PSG, Clément Chantôme âgé aujourd’hui de 34 ans. Il est venu dans l’équipe pour offrir son expérience pour le bien de l’équipe. Clément Chantôme occupe le poste de milieu défensif depuis seulement janvier 2022 après avoir quitté l’AS Poissy. À côté de l’ancien parisien, il y a Aurélien Gazeau comme milieu défensif. Les autres profils des joueurs au milieu de terrain sont :

  • Amine Hemia, milieu central,

  • Mourad Louzif, milieu droit,

  • Erwan Colas, milieu gauche.

Mehdi Haddadou complète le milieu de terrain du FC Chartres en tant que milieu offensif. Globalement, ce poste concentre toutes les forces de l’équipe. Jean-Pierre Papin joue sur diverses combinaisons possibles afin de rendre performant son milieu.

Les attaquants du FC Chartres

L’équipe du FC Chartres est complétée par son attaque. Les véritables buteurs de l’effectif sont le numéro 20 Mathieu Villette et le numéro 27 Dylan Daoud. Ces deux attaquants buteurs sont soutenus par des avants-centres très performants. C’est notamment eux qui se chargent de centrer les ballons pour mettre les attaquants dans d’excellentes situations.

Parmi les avants-centres les plus fréquemment utilisés par l’entraîneur JPP, on compte surtout le numéro 10 Maxime Fleury, au club depuis septembre 2020. Les autres joueurs au poste d’avant-centre sont Louis Vinson, Ahmed Jabbari, Pierre Picot, Adama Sidibé, Jérémy Francou et Dramane Koné.

En somme, cette équipe a de quoi se faire valoir sur le national. Actuellement, cet effectif du FC Chartres est en course pour la montée en National 1 Français. L’équipe occupe la 3e place avec 46 points à quelques journées de la fin de la saison 2021-2022.

PagesT