Qui sont les meilleurs footballeurs ?

Les footballeurs sont les pratiquants du football, un sport collectif qui oppose deux équipes dont l’objectif est de marquer plus de buts que l’adversaire. Qu’ils évoluent au niveau amateur ou professionnel, ils sont des passionnés qui jouent dans un club et aussi pour un pays généralement d’origine. Parmi les joueurs, il y en a qui, de par leurs qualités intéressantes, ont une réputation mondiale et marque l’histoire du football. Focus !

football

Lionel Messi

Lionel Messi figure en tête de liste des meilleurs footballeurs mondialement connus, car il a séduit plus d’un avec des records jadis imbattables. D’une part, la Pulga est celui qui a gagné le plus de ballons d’or dans ce sport, sept pour l’argentin dont quatre consécutivement. Ensuite, sachez que Lionel Messi a remporté six souliers d’or européen, un trophée qui récompense le meilleur buteur d’Europe sur une saison, tous championnats confondus. Outre ces deux records personnels, il faut souligner qu’il possède un palmarès collectif étoffé de titres majeurs avec son ancien club et l’équipe d’Argentine. Lionel Messi a remporté la Copa America avec son pays ainsi que la coupe du monde des moins de 20 ans.

Quatre fois vainqueur de la LDC avec le FC Barcelone, il est le joueur qui a inscrit le plus de buts sur une année civile. Il possède une qualité de passe rare et sa vision globale du jeu fait de lui l’un des meilleurs de tous les temps.

Cristiano Ronaldo

Il serait quasi impossible de parler des meilleurs footballeurs sans évoquer Cristiano Ronaldo qui ne cesse d’affoler les compteurs avec des statistiques extraordinaires. Le portugais a marqué à jamais l’histoire de ce sport, car il est celui qui a inscrit le plus de buts toute génération confondue. De plus, Cristiano Ronaldo a gagné cinq fois la LDC, une compétition dont il est le meilleur buteur de tous les temps. Il faut souligner qu’il fait partie des rares joueurs qui parviennent à se maintenir au haut niveau, saison après saison, et ce, malgré l’âge avancé.

Grâce à son leadership, il a permis à sa sélection de remporter l’euro 2016 qui fût le premier trophée majeur du pays. C’est un joueur aux qualités physiques et athlétiques impressionnantes, qui possède cinq ballons d’or et quatre souliers d’or. L’une des particularités avec Cristiano Ronaldo est qu’il a joué dans presque tous les championnats et à chaque passage, il a remporté des titres collectifs.

Pélé

De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, la renommée de Pélé n’est plus à démontrer, car il a laissé ses empreintes dans le football. Le joueur était principalement réputé pour son aisance technique, sa puissance, son équilibre et bien évidemment sa capacité à trouver le chemin des filets. S’il faut le rappeler, le prodige brésilien s’est révélé au public lors de la coupe du monde 1958 alors qu’il n’avait que 17 ans. À cet âge, il faisait preuve d’une intelligence au-dessus de la moyenne et sachez qu’il a remporté ce trophée à trois reprises avec la Seleção.

Rapide et doté d’une incroyable détente verticale, Pélé a inscrit plus de 700 buts dans sa carrière dont certains ont gardé un côté anthologique. Par ailleurs, il faut souligner que le brésilien n’a jamais joué en Europe et qu’il a mis fin à son parcours de footballeur en 1977.

Kylian Mbappé

À 23 ans, Kylian Mbappé fait sans doute parti des meilleurs footballeurs qui possèdent une renommée au-delà de leurs frontières. Le français qui joue actuellement au Paris Saint-Germain compte déjà une coupe du monde dans son palmarès avec une liste non exhaustive de distinctions. Il enchaîne les records de précocité dont celui du plus jeune joueur à avoir marqué cent buts au niveau professionnel. Kylian Mbappé a gagné la ligue des nations avec les bleus et quatre fois le championnat de France dont une fois avec l’As Monaco.

Considéré comme l’une des valeurs prometteuses du football de la prochaine génération, il a la particularité d’être polyvalent. Ainsi donc, il peut jouer à tous les postes de l’attaque notamment à droite, à gauche, en pointe et même en soutien. De plus, Kylian Mbappé allie sans difficulté vitesse et balle au pied et démontre une grande précision devant les buts. Capable d’accélérations fulgurantes, le prodige français brille à chaque apparition de par la qualité de ses gestes techniques.

En outre, Kylian Mbappé fait preuve d’une constance régulière, ce qui lui vaut une place honorable dans le classement du ballon d’or depuis quelques années. Même s’il n’a pas encore remporté cette distinction, cela ne saurait tarder, car de nombreux observateurs le désignent comme favori pour les prochaines cérémonies.

 

PagesT